Nous avons tenu deux stands lors de la dernière nuit des musées qui s’est tenue samedi dernier afin de promouvoir nos activités et de développer notre notoriété.
Le public était incroyablement nombreux, avec une forte majorité de jeunes gens ; des queues de 45 mn ont été enregistrées au palais Rohan où nous étions de permanence au Rdc. De même, il y avait de l’attente à l’Œuvre Notre-Dame.
Nous avons été secondés par des membres bénévoles qui ont été ravis de parler de notre association, dont plusieurs étaient de récents adhérents.
Nous avons même enregistré deux cotisations grâce à notre nouveau lecteur de cartes bancaires portable, et plusieurs visiteurs nous ont dit qu’ils enverraient un chèque d’adhésion.
Nous avons constaté que peu de personnes connaissent notre association, ce qui nous laisse une belle marge de progression.
Je tiens à remercier tout particulièrement les membres du comité qui ont assuré avec convivialité l’animation, à savoir Agathe Bischoff-Morales, Hélène Cascaro, Fanny Pernot, Paul-Henri Ruhland, Jean-Frédéric Weiss et Geneviève Werlé.
La commission communication, qui s’est chargée de la conception des 3 plaquettes avec brio, se réunira prochainement pour recueillir les impressions des participants afin d’envisager à l’avenir d’autres actions du même type, ainsi que des moments de convivialité avec les membres.