« 2024, l’odyssée du Patrimoine : dans les coulisses de la bibliothèque » à la médiathèque André Malraux

8 novembre @ 10h00 - 11h30

«  2024, l’odyssée du Patrimoine : dans les coulisses de la bibliothèque » à la médiathèque André Malraux

Nous vous proposons d’assister à deux visites guidées sur le thème:

« 2024, l’odyssée du Patrimoine : dans les coulisses de la bibliothèque » ,

qui se tiendront à la médiathèque André Malraux, 1 Presqu’île André Malraux, Strasbourg, les

Vendredi 8 novembre à 10h

Vendredi 15 novembre à 10h.

Merci de préciser la date de votre choix lors de la réservation.

Visite limitée à 25 personnes, inscription obligatoire auprès du secrétariat par mail à saams@orange.fr ou par téléphone au 03 88 32 15 48.

« Le 24 août 1870 la bibliothèque de Strasbourg et ses nombreux ouvrages accumulés depuis 3 siècles partent en fumée.

Grâce au travail acharné du bibliothécaire Rodolphe Reuss et de ses successeurs, elle renaît de ses cendres et le fonds patrimonial compte aujourd’hui plus de 300 000 documents : incunables, manuscrits, périodiques, partitions, livres d’artistes ou encore illustrations originales et livres animés.

L’exposition retrace l’histoire mouvementée de la bibliothèque et présente un vaste panorama d’œuvres emblématiques pour permettre aux visiteurs d’aller à la rencontre de l’extraordinaire richesse de cette mémoire écrite et graphique. »

Médiathèque André Malraux
1 Presqu'île André-Malraux