Nous vous proposons d’assister à une conférence donnée par Wouter van der Veen, historien d’art, auteur, éditeur et chercheur indépendant, sur le thème:
Van Gogh, la tradition de la modernité
À l’auditorium du MAMCS, 1 place Hans-Jean Arp Strasbourg,
Le mercredi 22 janvier à 14h30
« Avec ses trois vocations et ses 36 adresses en 37 ans de vie dans quatre pays, Vincent van Gogh est le peintre de toutes les ruptures: familiales, relationnelles, spirituelles, professionnelles, intellectuelles et artistiques. Le pendant de ce parcours à l’apparence chaotique est une grande constance dans la recherche d’innovation, de progrès et de modernité. A ce niveau, en dépit d’errances spectaculaires, ou peut-être grâce à elles, le succès de sa démarche est sans égal, et lui permit de révolutionner l’art de son temps. Il n’est qu’à peine étonnant que son oeuvre ait continué, jusqu’à nos jours, à inspirer les démarches les plus novatrices en termes de médiation culturelle. »
Avec cette conférence, le spécialiste Wouter van der Veen éclairera l’obsession de la modernité chez Vincent Van Gogh, et donnera son retour d’expérience au sujet des projets innovants auxquels il a participé: édtions en ligne, iMax, iPad, VR et IA.
Les conférences sont en accès libre, elles ne nécessitent pas de réservation.