Visites guidées « Reuss Père et Fils: deux Alsaciens engagés pour le Livre »

21 juin @ 10h00 - 12h00

Visites guidées "Reuss Père et Fils: deux Alsaciens engagés pour le Livre"

Visites guidées: « Reuss Père et Fils : deux Alsaciens engagés pour le Livre ».

C’est à l’occasion du centenaire de la mort de Rodolphe Reuss (fils de Edouard Reuss), figure phare de la reconstitution de la bibliothèque municipale de Strasbourg après l’incendie du 24 août 1870, que le Pôle Patrimoine & Illustration de la Médiathèque Malraux propose une exposition-hommage sur cet historien engagé pour l’Alsace et le livre.

À travers une sélection d’objets personnels qu’il a légués à la bibliothèque municipale – lettres et journaux manuscrits, imprimés et photographies – nous pourrons découvrir les différentes facettes de cet érudit prolifique, à la fois historien, professeur, bibliothécaire, mais aussi père de famille.

Nous vous proposons deux visites guidées de cette exposition à la Médiathèque Malraux:

Le vendredi 21 juin à 10h00

Le vendredi 21 juin à 11h00

par Madame Barbara Danner, référente Action culturelle du Pôle Patrimoine & Illustration.

(RDV sur le parvis, devant l’entrée de la Médiathèque)

Merci de préciser l’horaire qui vous intéresse lors de la réservation.

Nombre de places est limité à 20 personnes par groupe, réservation obligatoire auprès du secrétariat de la Saams par mail à saams@orange.

Médiathèque André Malraux
1 Presqu'île André-Malraux